Cinq architectes en lice pour un stade de rugby à Paris

La Mairie de Paris a dévoilé jeudi les noms des cinq équipes de maîtrise d'oeuvre retenues pour le concours d’architecture portant sur la reconstruction du stade de rugby Jean Bouin.

Le jury, présidé par Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, s'est réuni le 31 mai. Parmi les 65 candidatures présentées, il a sélectionné les cinq suivantes : Eisenman Architects PC, Christian Hauvette associé à Alain Domingo sarl, Dominique Perrault, Rudy Ricciotti, Vasconi Associés Architectes sarl. Le jury (liste des membres ci-dessous) se réunira à nouveau fin octobre 2007, afin d’étudier les projets élaborés par les cinq finalistes, puis désigner le lauréat.

Le Conseil de Paris a approuvé le 13 février dernier le principe de restructuration du stade Jean Bouin, qui accueille l'équipe de rugby de la capitale, le Stade Français. L'opération, qui devrait s'achever en 2011 (budget estimé à 116 millions d'euros), consiste à augmenter le nombre de places assises de 10.500 à 18.000, à créer un parking de 500 places et une galerie marchande.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires