Cholet Une ZAC commerciale de 100 millions d'investissements

Le conseil municipal du 16 juin devrait adopter la convention d'étude de faisabilité pour le réaménagement d'un site au centre-ville, dans le quartier de la Sardinerie. L'aménagement de la ZAC commerciale de 1 ha sera confié à un groupe hollandais Multi Developpement Corporation. Spécialisée dans la revitalisation des centres-villes, la société a déjà opéré ce type de projet à Vichy.

Le périmètre exact est en cours de définition : actuellement, la plus grande partie du terrain est réservée au stationnement automobile. Bien que le projet ne soit pas encore défini, les grands axes sont décidés : aménagement de bureaux, logements, loisirs et commerces, en privilégiant la mise en valeur des produits de la région.

La convention signée cette semaine marque le point de départ d'un programme d'investissement évalué entre 80 et 100 millions de francs pour l'investissement privé.

La ville apportera 10 millions pour l'aménagement de voirie, l'assainissement du site et l'installation d'un nouveau parking.

Les travaux pourraient débuter en 1998 pour un an et demi de chantier.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !