Le conseil général vient de lancer les travaux de construction de la future maison du département dans le quartier des Minimes. Le projet porte sur la réalisation d'un ensemble immobilier de 10 000 m2 auxquels il faut ajouter 1 300 m2 de locaux techniques.
Une surface complémentaire de 3 500 m2 dont 500 m2 de locaux techniques abriteront un certain nombre de services associés au projet comme la paierie départementale, le CAUE, le comité départemental du tourisme, l'association des maires de Charente-Maritime, le centre de gestion et la Semdas. Au total, près de 400 personnes travailleront dans le futur bâtiment.
Un parking souterrain de 100 places et 350 places de stationnement en surface, dont 50 réservées aux visiteurs, viendront en complément.
FICHE TECHNIQUE
Architectes : Boutet-de Crisenoy (La Rochelle), associés au studio A3.
Principaux lots : groupement Sogea/SAT (gros oeuvre), Technitra (fondations profondes), DL Océan (charpente métallique), SMAC Acieroid (étanchéité), Ouest Alu (menuiseries extérieures), groupement Hervé Thermique/SNEE/Cégélec (chauffage, ventilation, climatisation), Vinet SA (revêtements de sol)....
Ouverture : fin de l'an 2000.
Coût du projet : 113 millions de francs (H.T.).