Les valeurs de la nouvelle base antérieures à octobre 2014 sont données à titre indicatif, afin de pouvoir observer l’évolution de l’index à partir de sa base 100. Ces valeurs ne doivent pas être utilisées dans les contrats en cours car cela revient à faire un calcul rétroactif sur des "valeurs fictives".
Pour faire une révision ou une actualisation d'un contrat en cours avec des valeurs antérieures à octobre 2014, il faut utiliser les index BT, TP ou divers de l'ancienne base. C'est seulement à compter des valeurs d'octobre 2014, que la nouvelle base 100 en 2010 s'applique.
Pour rappel, les index BT-TP et divers de la construction ont changé de base le 15 janvier 2015, date de publication des valeurs d’octobre 2014. A cette occasion, l’Insee a diffusé à titre indicatif l’historique complet de ces index de janvier 2010 à octobre 2014. Cet historique a été également publié auJournal officiel du 16 janvier 2015.
Pour plus d'informations sur le changement de base, retrouvez nos articles "Changement de base des BT-TP : mode d'emploi" et "Que faire lorsqu' un indice change de base" ou entrez le mot-clé "changementdebaseBTTP" dans le moteur de recherche.