Depuis mars 2024, Tristan Frigo occupait les fonctions de conseiller spécial, responsable des relations institutionnelles et politiques auprès de la présidence. Dans ses nouvelles fonctions, il est chargé de coordonner l’activité du cabinet, en lien direct avec les directions internes, les missions du siège et les équipes des monuments répartis sur l’ensemble du territoire. Il assurera également la supervision de l’action internationale, en articulation avec CMN Institut, et représentera l’établissement auprès des partenaires institutionnels. Il participera, en lien avec la présidente et le directeur général, à la mise en œuvre de la stratégie CMN 2030.
Avant de rejoindre le Centre des monuments nationaux, Tristan Frigo avait intégré en 2020 le ministère de la Culture, d’abord en tant que conseiller chargé des relations avec le Parlement et les élus auprès de Roselyne Bachelot. Il a poursuivi cette mission en 2022 auprès de Rima Abdul Malak, avant d’être nommé chef de cabinet de la ministre, fonction qu’il a exercée jusqu’en janvier 2024.
Son parcours professionnel a débuté à l’Assemblée nationale, où il a été conseiller parlementaire pendant plusieurs années auprès de différents groupes politiques.
Âgé de 34 ans, Tristan Frigo est titulaire d’une licence de droit ainsi que de deux masters, l’un en études européennes et l’autre en sciences politiques.