Au nombre d'une vingtaine actuellement, ces showrooms devraient être au nombre de 52 d'ici la fin de l'année pour atteindre la centaine en 2012. Pour le distributeur, ces espaces de vente "s'inscrivent dans une démarche initiée dès 2008 pour répondre aux évolutions du marché du bâtiment et qui s'articule autour de trois axes : la formation, l'offre produit et la communication".
Concrètement, ces showroom s'organisent en 2 espaces distincts sur une surface minimum de 60 m² : un espace d'information de 25 m² sur les différentes solutions existantes et un espace produits où chaque énergie (eau, air, solaire...) est représentée au moins par une solution produit : pompes à chaleur air/eau, climatisation, chaudière bois, ventilation, panneaux photovoltaïques, etc.
Selon le négociant, les vendeurs ont suivi une formation de 5 jours minimum, au sein des trois écoles de formation du Groupe Point.P.
Outre cet espace, ces agences s'engagent également à respecter une charte vis-à-vis de leurs clients professionnels répondant aux critères de "certification des services de points de vente de la distribution professionnelle dans le domaine des ENR" lancée fin 2009 par la FNAS (Fédération française des négociants en appareils sanitaires, chauffage, climatisation et canalisations).