Cécile Duflot veut réécrire les trois petits cochons

Pour la ministre du Logement, la maison en brique n'est pas plus solide que celle en paille ou en bois. De passage au salon Ecobat à Paris, Cécile Duflot a plaidé en faveur des matériaux biosourcés et a encouragé le CSTB à réduire le délai de délivrance des avis techniques.

LeMoniteur.fr a suivi la ministre du Logement au Salon Ecobat qui se déroule actuellement à Porte de Versailles. A l'heure où le décret relatif à l'utilisation du bois dans certaines constructions est menacé par une question de constitutionalité soulevée par l'industrie cimentière et la Fédération de l'industrie du béton, Cécile Duflot a souhaité apporter son soutien aux fabricants de matériaux biosourcés

La ministre du Logement a souligné que le travail initié par le CSTB pour réduire les délais d'obtention d'avis techniques, sésame pour les chantiers, facilitera la pénétration des matériaux biosourcés. Aussi, le label «bâtiment biosourcé», que les différents organismes certificateurs sont en train d'intégrer à leurs offres, pourrait être un levier de développement des produits à base de matériaux naturels. A condition qu'un avantage fiscal y soit accolé.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !