Bouygues remporte un contrat pour une centrale thermique à Saint-Martin

Bouygues Energies & Services a annoncé vendredi 21 juin la signature d'un contrat avec EDF pour la conception et la construction d'une centrale thermique au fioul dans la partie française de l'île de Saint-Caraïbes. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

Le contrat porte sur les études, la fourniture, le transport et la mise en service d'une centrale au fioul d'une puissance de 25 mégawatts, extension d'une centrale existante, a précisé dans un communiqué Bouygues Energies et Services, filiale de Bougyues construction.

La nouvelle centrale sera équipée de trois moteurs diesel du sud-coréen Hyundai, fonctionnant au fuel domestique et pesant chacun 175 tonnes. Le groupe souligne la difficulté de la logistique nécessaire à leur acheminement, du fait de la topologie de l'île.

Bouygues Energie & Services prévoit d'obtenir le permis de construire "dans un délai maximum de six mois". La construction durera ensuite 24 mois.

L'île de Saint-Martin, située à 250 kilomètres au nord de la Guadeloupe, est divisée entre une partie nord, collectivité d'outre-mer française, et une partie sud, néerlandaise. Elle compte 75.000 habitants, dont environ 37.000 pour la partie française.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !