Bollène : entretien de la rivière Le Lez et de ses berges

À Bollène, des travaux d’entretien sont en cours sur les berges de la rivière Le Lez entre les ponts de Chabrières et des Pompiers.

À Bollène (Vaucluse), le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Lez (SMBVL) entretient la rivière du Lez et ses berges, entre les ponts de Chabrières et des Pompiers. Une première phase de travaux a été lancée le 9 septembre 2021. Elle concerne une section de 7,5 km, sur la rive gauche, entre l’aval de Bollène et le pont de Suze. Les opérations, qui doivent se terminer jusqu’à fin septembre, portent sur l’entretien intensif de la végétation, le maintien d’un boisement maîtrisé et la limitation des bois morts. Elles doivent favoriser l’écoulement des eaux et garantir la qualité écologique et paysagère du cours d’eau tout en préservant les berges de l’érosion. Une deuxième phase de travaux se poursuivra notamment en direction de la passe à poissons.

Précisons que l’entretien de la rivière du Lez à Bollène fait partie d’un plan pluriannuel de restauration et d’entretien de la végétation mis en œuvre par le SMBVL. Ce dernier a prescrit un budget annuel de 450 k€, dédié à la réalisation de différents travaux.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !