Des producteurs de combustibles tels que Woodstock-bois et Crépito (stand J26), absents de l'édition 2008, participent cette année et soulignent la tendance généralisée au développement des appareils à granulés. Crépito lance ainsi la « Pellets-Box » se présente comme un conteneur rigide permettant de stocker 500 kg de granulés sans installation spécifique préalable pour répondre aux problèmes de stockage et de manipulation des granulés.
Autre nouveau venu, Fonte Flamme (stand K 20) présente un poêle à granulés étanche « Wodtke Daily. nrg », conçu pour répondre aux contraintes des maisons à basse consommation énergétique (BBC) et à très haute performance énergétique (THPE). Son taux de fuite est inférieur à 2 m3/h sous une surpression de 10 Pa. L'autrichien Fröling (stand K32), déjà présent en 2008, expose notamment une chaudière à granulés P4 standard et condensation qui permet de réduire la température de départ à 40 °C et de diminuer ainsi les pertes par rayonnement. Hargassner France (stand K 25 et K 26), outre ses chaudières à granulés, propose un silo GWTS XXL pour granulés qui se veut une solution prête à l'emploi. Il dispose d'un fond élastique à géométrie auto variable.
Au remplissage, le poids du granulé déploie la toile jusqu'au sol avec une forme de fond plat, ce qui permet un remplissage maximal. Lorsque le silo se vide, le poids du granulé diminue et le fond remonte, en reprenant une forme à 4 pentes, qui lui permettent de se vider complètement. Poujoulat, fabricant de conduits de cheminées, présente notamment sorties de toit « Luminance » dont le design a été récompensé par le Janus de l'Industrie 2009 mention Eco Design (stand J20).
