Bas-Rhin : poursuite des phases préparatoires à l’extension du Tram strasbourgeois vers Schiltigheim et Bischheim

Après les concertations, le projet d’extension du Tram, de Strasbourg aux communes de Schiltigheim et de Bischheim (Bas-Rhin), sera soumis à une enquête publique.

À Strasbourg (Bas-Rhin), les concertations publiques autour de l’extension du Tram vers Schiltigheim et Bischheim viennent de s’achever. La municipalité a dévoilé les résultats le 10 juillet 2023, à l’occasion d’une conférence de presse.

Le projet prévoit de nombreux aménagements de voirie le long du futur tracé qui s’étendra sur trois kilomètres. Les accès à l’autoroute M35, situés sur la place de Haguenau et dans le secteur du Wacken, seront modifiés et réorientés sur de nouveaux passages. Des changements similaires seront aussi opérés au niveau de l’avenue des Vosges et des rues attenantes. À Schiltigheim et à Bischheim, une voie de desserte et des boucles de distribution pour l’accès aux quartiers seront mises en place.

Pour la suite des préparatifs, une enquête publique sera lancée au mois de décembre 2023 et se poursuivra courant 2024. Selon les prévisions, les travaux relatifs au projet devraient débuter à la fin de cette même année. Précisons que la nouvelle desserte, qui représente un investissement de 140 millions d'euros, devrait être mise en service en 2027.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !