OKRA, en collaboration avec Mixst Urbanisme et l'Université de Wageningen, ont compris que coulée verte et piétonisation du centre ville n’étaient pas un remède suffisant au regard de l'état actuel du centre ville d'Athènes. Constatant un abandon et un délabrement des immeubles du cœur de ville, le projet "One Step Beyond" envisage de confier à des artistes des immeubles vacants créant ainsi un « théâtre aux 1000 pièces » qui ramènera vie et acivités dans ces lieux. Arbres et plans d'eau sont destinés à atténuer les grosses chaleurs d'été. Cette rénovation verte se veut proche de la philosophie grecque ancienne qui mariait théâtre, art et sciences. La zone, qui va de la place Syntagma au musée archéologique, sera piétonnière et cyclable, à l'exception du tramway et de quelques passages que les voitures pourront emprunter.
L'Etat grec et les fonds européens devraient venir à la rescousse de la Fondation Onassis pour la réalisation de ce projet d'ici 2015.
Source : "OKRA in collaboration with MIXST URBANISME and Wageningen University - +Mood - 11/03/2013 - Article en anglais