Avec des réalisations dans plus de 3500 communes françaises et près de 500 à l’étranger, la société Atech est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du mobilier de fleurissement. Chaque année, depuis maintenant 23 ans, elle enrichit son catalogue de produits pour lesquels elle offre un service global, de l’étude à la pose en passant par la fabrication.
Totems végétalisés.
Pour cette année 2011, elle propose une nouvelle série comprenant une dizaine d’équipements parmi lesquels on retiendra une gamme de totems végétalisés d’une hauteur de 3 m pour une largeur de 1,1 m et permettant une identification sur mesure de la collectivité concernée. Fixés au sol par patine et tiges d’ancrage (600 X 200 mm), ils sont conçus à partir d’une structure en acier avec galvanisation à chaud et finition thermolaquée, ils peuvent être équipés de demies jardinières (option) ou de demis vases pour la réception des végétaux.
Bacs à plantes.
Ces derniers peuvent également être utilisés seuls, en appliques murales (Demi Extra Vase), pour fleurir les façades et répondre ainsi aux contraintes d’encombrement ou de manque de place sur l’espace public. Fabriquées en polyéthylène recyclable de 8 mm d’épaisseur et traité anti-UV, ils sont dotés d’une réserve d’eau, d’une grille de drainage amovible et d’un passage de sangle pour leur manutention. L’offre d’Atech s’est également enrichie de deux séries de bacs. La première, baptisée Atempo, permet la personnalisation de la collerette en jouant sur le contraste des couleurs. Fabriqués en acier avec pieds réglables, ces contenants bénéficient d’une protection par sablage et d’une finition par thermolaquage. Un banc épuré peut y être accolé. Atech lance également la gamme Kesa, composée de bacs déclinés en 4 dimensions, également construits à partir d’une ossature en acier (ou inox en option) et pieds réglables. Les panneaux sont fabriqués en matériaux composites, acier ou inox.




