Artelia acquiert un spécialiste de la sûreté des bâtiments

Le groupe d'ingénierie a annoncé l’acquisition du cabinet MTC, bureau d’études d’ingénierie générale et de conseils pluridisciplinaires doté d’un pôle d’expertise dédié à la conception et le suivi d’exécution des installations de sûreté dans les bâtiments.

Benoît Clocheret, président exécutif d’Artelia
Benoît Clocheret, président exécutif d'Artelia.

Artelia poursuit sa croissance dynamique dans le domaine du bâtiment,en élargissant son offre de services en matière de sûreté active et passive. Le groupe indépendant a fait l'acquisition du cabinet MTC, bureau d’études d’ingénierie générale et de conseils pluridisciplinaires doté d’un pôle d’expertise dédié à la conception et le suivi d’exécution des installations de sûreté dans les bâtiments.

Créé en 1966, le cabinet MTC accompagne ses clients sur des missions de maîtrise d’oeuvre tout corps d’état et d’économie de la construction, d’études de structure, de fluides et de sécurité, sur le suivi des travaux, les études de second oeuvre et sur des missions d’ordonnancement, de pilotage et de coordination d’un chantier (OPC). Composé de 14 collaborateurs, MTC s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire capable de s’adapter à tous types de montages techniques et opérationnels.

Présent à l’échelle internationale, le cabinet MTC s’est notamment illustré sur des projets tels que le campus diplomatique de France à Tripoli (Libye), l’ambassade et le consulat de France à Pretoria et au Cap (Afrique du Sud), le siège social de Chanel, le Palais de Justice de l’Île de la Cité ou encore le siège de la Banque de France à Paris (France).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !