Architectures girondines cherchent jury public pour nouvelle récompense

Le Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE) du département entend livrer des réalisations locales récentes à l’œil sagace de quelques amateurs. Un jury qui aura pour mission de décerner le premier Label Curiosité en mai prochain.

Image d'illustration de l'article
Fin mai, une architecture réalisée en Gironde sera récompensée par un public de curieux.

L’architecture n’est pas qu’affaire de professionnels ou d’experts. Le Label Curiosité qui sera, pour la première fois, accordé fin mai à une réalisation récemment achevée en Gironde, sera par conséquent décerné par une poignée d’amateurs. Cette initiative ludique réservée à des explorateurs locaux, à des découvreurs enthousiastes vient compléter la panoplie d’actions menées par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE) du département, soucieux de promouvoir la création contemporaine auprès du plus grand nombre.

Pour intégrer le jury des curieux, les candidats ont jusqu’au 20 avril prochain pour se faire connaître. Six à huit personnes seront sélectionnées pour former le panel qui, les 29 et 30 mai, visitera une demi-douzaine d’opérations et les observera sous toutes les coutures. Et le dimanche 31 mai, il s’agira de désigner la première architecture labélisée. Une discussion menée sous la présidence avisée de l’architecte Félix Mulle. Et sous le regard de la bloggeuse Lili l’Archi, qui a d’ailleurs dessiné le logo de la manifestation.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires