Les athlètes mettent les voiles sur le stade nautique marseillais

Réservé aux abonnés

En cette quinzaine olympique, tous les regards des amateurs de planche à voile, de skiff et de dériveur sont braqués sur le stade nautique municipal du Roucas Blanc ouvert sur la rade de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Pour accueillir quelque 330 athlètes jusqu'au 8 août, les 6,5 ha de ce spot bien connu des régatiers ont été totalement reconfigurés par Travaux du Midi (Vinci Construction) sous la maîtrise d'œuvre des agences d'architecture Rougerie + Tangram et Carta Reichen et Robert associés. Ce projet d'un coût de 44 M€ a exigé vingt-cinq mois de travaux.

Courant septembre, les Marseillais prendront la pleine possession du site né dans les années 1970 à la jonction de la corniche Kennedy et des plages du Prado. Leur sera alors restitué un outil moderne conçu pour développer le nautisme dans la cité phocéenne, rendre la pratique de ce sport accessible au plus grand nombre et permettre l'organisation d'autres événements sportifs d'ampleur.

Le piéton disposera aussi d'un nouvel accès à la mer grâce à la requalification des espaces extérieurs et à l'ouverture des grilles en journée.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !