Le Gmpv et Eneplan proposent des amendements similaires:
- Supprimer l'obligation pour les candidats de disposer des certifications ISO 9001 et ISO 14001 (ou équivalents). Pour Enerplan, cela représente "une barrière à l'entrée qui exclue de facto les PME, sans exigence appropriée de compétences". Gmpv propose plutôt l'obligation de disposer d'une des certifications "Qualibat PV".
- Prendre en compte la localisation géographique. Pour Eneplan, il s'agit de mettre en place "un coefficient de régionalisation pour pondérer l'évaluation du critère prix du kWh, de la sorte que les projets ne soient pas uniquement concentrés dans le sud de la France".
- Élargir les candidatures aux installations réalisées ou dont les travaux ont été commencés. Enerplan met également en avant "les ombrières de parking qui permettent de valoriser des parcelles déjà urbanisées tout en préparant les infrastructures pour l'écomobilité".
D'autre part, le Gmpv propose d'allouer une plus grande part aux installations sur bâtiments, dans le cas d'installations de plus de 250 kWc, "afin d'ouvrir de nombreuses opportunités pour les professionnels du secteur". Le groupement de la FFB souhaité aussi qu'il soit éxiger que le fabricant adhère à l'association « PV Cycle », "au lieu de reporter la responsabilité du recyclage sur le candidat".