Les 125 salariés de la chambre de commerce et d'industrie de Haute-Savoie, installés depuis juillet dans le nouveau bâtiment de la ZAC Galbert, ont apprécié cet été l'apport de la double peau de verre. Les deux murs de verre (panneaux de 3,50 m x 1 m), agrafés par un système de consoles, sont espacés de 70 cm. Un système de volets au sommet de l'immeuble permet, selon sa position, de créer un « effet de serre » l'hiver ou une ventilation naturelle l'été : un « free cooling » apprécié !
Entre les deux murs rideaux, des passerelles ont été installées pour faciliter le nettoyage des vitres. Les panneaux sont en verre feuilleté, bombés (fruit de 3,4 cm sur 3,5 m de long) afin d'accompagner la courbure de la façade-rideau.
Le bâtiment est aussi rafraîchi par un système de chauffage-climatisation par plafond rayonnant. « Une solution pratiquement imposée par le choix de la CCI de travailler en plateaux ouverts, expliquent Brière & Brière et Patriarche & co, les architectes, qui écartait de fait la solution de l'air pulsé. »