Diplômée de Sciences Po Toulouse en 1999, Annabelle Viollet possède également un D.E.S.S. en Communication et politiques de développement territorial du Celsa en 2002, et est diplômée de l’Institut régional d’administration de Nantes en 2003.
Sa carrière débute à la Caisse des Dépôts la même année, où elle intègre l’équipe en tant qu’attachée d’administration au sein de la direction des Ressources humaines. Elle a, par la suite, occupé diverses fonctions au sein de la direction des ressources humaines jusqu'en décembre 2016.
Annabelle Viollet rejoint le réseau de la Caisse des Dépôts en Nouvelle-Aquitaine, occupant d'abord le rôle de directrice régionale adjointe et directrice déléguée à Limoges. Elle a ensuite pris la direction par intérim de l’implantation régionale d’octobre 2017 à décembre 2019, avant d’occuper le poste de directrice régionale adjointe et directrice de l’appui au développement jusqu’en décembre 2020. Depuis janvier 2021, elle était directrice régionale Occitanie.
La Banque des Territoires, l’un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts, est dédié au développement territorial. Elle propose un large éventail de solutions, allant du conseil aux investissements en fonds propres, en passant par les prêts et services bancaires, visant à soutenir les collectivités locales, les entreprises publiques locales, et d'autres acteurs du développement régional.