Amiens tient enfin sa deuxième salle de concerts

Le projet devait sortir de terre en 2020. L'objectif est de passer de 60 à 90 concerts par an, annonce le directeur des deux sites.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
La salle de 500 places doit ouvrir au printemps 2026.

Une deuxième salle de concerts verra le jour dans le centre-ville d'Amiens (Somme) au printemps 2026. Située près de l'actuelle Lune des pirates, inaugurée en 1987 dans le quartier Saint-Leu, cette nouvelle Smac - qui portera le même nom - accueillera des studios de répétition et affichera une surface totale de 1 000 m² SP. Avec 500 places, sa capacité sera le double de celle de sa voisine.

Un chantier retardé

La première Lune des pirates restera ouverte. « Notre équipe gérera les deux avec l'objectif de passer de 60 à 90 concerts par an environ », précise Antoine Grillon, le directeur des lieux. Le projet, amorcé il y a dix ans, aurait dû sortir de terre en 2020 mais il a été retardé par la pandémie de Covid. Les travaux, dont Chartier + Corbasson assure la maîtrise d'œuvre, ont finalement démarré à l'été 2024. L'investissement total, estimé à 2 M€ en 2019, est passé à 7,3 M€ TTC.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !