LOGEMENTS
A Réville (50), la commune a acquis un bâtiment de 120 m2 en centre-bourg.
Sa démolition est prévue afin de dégager le carrefour et laisser place à des logements pour personnes âgées et jeunes couples, ou à une halle avec un bureau à l'étage.
IMMOBILIER TERTIAIRE
A Montcornet (02), la commune prévoit la construction d'une maison de santé, place de l'Hôtel-de-Ville, en remplacement de trois immeubles vacants.
Les travaux débuteront en 2026. L'opération est estimée à 3,5 millions d'euros.
EQUIPEMENTS PUBLICS
A Colomby-Anguerny (14), la commune programme la rénovation et l'extension de la mairie.
A Périers (50), la commune envisage des études pour la mise aux normes de l'église.
A L'Orée-d'Ecouves (61), la municipalité envisage d'agrandir et de rénover la salle des fêtes, pour un coût estimé à 1,2 million d'euros.
A Marcq-en-Barœul (59), la Ville a décidé d'implanter une salle de gymnastique sur l'ancienne friche Carambar, rue de la Chocolaterie.
Le bâtiment de 1 250 m2 comprendra un plateau sportif, des tribunes de 210 places, 91 stationnements, et sera accompagné d'aménagements paysagers, d'une piste cyclable et de 1,7 hectare d'espace public renaturé. Le projet a été conçu par Trace Architectes.
Le début des travaux est prévu à l'été 2026 pour une livraison fin 2027. Le coût total est estimé à 6 millions d'euros.
A Chocques (62), la municipalité lance une étude pour la construction d'une salle de sports polyvalente.
A Cayeux-sur-Mer (80), la municipalité envisage la création d'une nouvelle salle polyvalente à vocation culturelle, pouvant accueillir jusqu'à 600 personnes assises.