Alain Juppé s'intéresse aux possibilités de développement de l'éolien

Le ministre de l'Ecologie Alain Juppé a indiqué qu'il s'était entretenu lundi à Bordeaux avec les dirigeants du groupe canadien AAER des "possibilités de développement en France" du marché des éoliennes.

M. Juppé, qui est également maire de Bordeaux, "a reçu les dirigeants du groupe canadien AAER spécialisé dans le montage de nacelles et la fabrication d'éoliennes", a indiqué un communiqué de la mairie.

"Ce groupe qui vient d'ouvrir un bureau à Mérignac (ndlr: dans la banlieue de Bordeaux), souhaite étendre ses activités en Europe et en France", a-t-il précisé ajoutant que l'entretien "a porté sur le marché des éoliennes à haute capacité en Amérique du nord et sur les possibilités de développement en France".

"J'y crois beaucoup. La France est très en retard dans ce domaine", par rapport à l'Espagne notamment, dont "9% de l'énergie électrique sont fournis par l'énergie éolienne", a indiqué par ailleurs M. Juppé lors d'une conférence de presse précédent le conseil municipal.

"Nous allons essayer de faire de Bordeaux (...) une ville aussi exemplaire que possible" en matière de développement durable, a-t-il ajouté, soulignant que Bordeaux a "lancé une étude de faisabilité" en vue d'implanter un petit parc d'éoliennes en périphérie de la ville.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires