l'Opac Sud va construire, pour le compte du centre communal d'action sociale de la ville d'Aix-en-Provence, une maison d'accueil pour personnes âgées dépendantes. C'est le cabinet d'architecture Isnardon-Lacube-Redondo qui est chargé de réaliser ce bâtiment permettant d'accueillir quarante-cinq locataires, dont cinq à titre temporaire.
La construction, d'une surface totale de 2 174 m2, s'élèvera sur quatre niveaux. Elle abritera 45 T1 de 20 m2 , des salles de détente, une tisanerie, une salle à manger, une salle de kinésithérapie et une cuisine de 76 m2.
La maison d'accueil sera située sur un terrain de 5 000 m2 (ancienne propriété des religieuses de Saint-Thomas), qui sera entièrement végétalisé, notamment avec deux grandes allées ombragées. Deux ascenseurs et des rampes d'accès aux jardins complètent ce programme dont le prix de revient s'élèvera à 17,8 millions de francs. Le chantier, qui débutera dans quelques semaines, devrait durer treize mois.
DESSIN : Le cabinet d'architecture Ismardon-Lacube-Redondo est le maître d'oeuvre de la Mapad dont le chantier va démarrer.