L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui confirme avoir "rétabli ses comptes" fin 2005, a présenté vendredi son budget prévisionnel 2006 qui prévoit notamment 450 millions d'euros d’investissement correspondant à la mise en oeuvre annuelle des programmes de travaux, d'équipement et d'informatique.
Ce budget prévisionnel (appelé compte de résultat prévisionnel principal) s'établit à 5,8 milliards d'euros, selon l'AP-HP. "Il repose sur une prévision d'évolution contenue des dépenses de 1,9% et de progression des recettes de l'Assurance maladie de 1,7%", a-t-elle ajouté.
"Les investissements s'élèvent quant à eux à 450 millions d'euros, montant correspondant à la mise en oeuvre annuelle des programmes de travaux, d'équipement et d'informatique prévus au plan stratégique", selon l'AP-HP.
L'AP-HP indique que la présentation du budget prévisionnel intervient "sur des bases financières assainies".
En effet, "confirmant, en 2005, le rétablissement de l'équilibre de ses comptes pour la seconde année consécutive, l'AP-HP clôture son exercice avec un léger excédent de près de 20 millions d'euros après apurement du solde des reports de charge (dettes, ndlr) cumulés de 2001 à 2003", rappelle-t-elle.