La requalification du quartier Louis-Ravet, à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), progresse depuis son lancement en 2024. Le revêtement de la chaussée a été refait sur le chemin des Plateaux Fleuris ainsi que sur les avenues des Plantiers, Paul-Cézanne et Louis-Ravet. Ces travaux s’inscrivent dans la continuité des premières opérations, comprenant la démolition de la maison Bernardi et la création du giratoire en face de l’école Louis-Ravet.
La prochaine phase concernera le parvis de l’établissement scolaire. Le projet prévoit l’extension des espaces verts et le déplacement de l’arrêt de bus existant. Un parking d’une dizaine de places sera aussi aménagé près du chemin des Plateaux Fleuris. Ce parking sera équipé d’une borne de recharge pour les véhicules électriques, afin d’accompagner les évolutions en matière de mobilité durable et de répondre aux besoins des habitants.
Enfin, un square de proximité remplacera l’ancienne maison Bernardi. Il comprendra des jeux pour enfants et offrira un espace convivial destiné aux familles. Ces réalisations contribueront à renforcer la qualité de vie et l’attractivité du quartier.