Communiqué

Alpes-Maritimes : le jardin Saint-Jean-d’Angély à Nice agrandi

À Nice, dans le département des Alpes-Maritimes, le jardin Saint-Jean-d’Angély a été agrandi pour augmenter les îlots de fraîcheur et offrir un espace de convivialité supplémentaire aux habitants.

La ville de Nice a inauguré le 27 août 2025 l’extension du jardin Saint-Jean-d’Angély, situé dans le quartier Est. Lancé en avril dernier, le chantier a permis d’ajouter 1 000 m² à l’espace existant, portant la superficie totale du site à 5 000 m².

Le nouvel aménagement comprend divers équipements visant à améliorer l’accueil des usagers, tout en adaptant l’espace urbain au climat. Des agrès ont été installés pour permettre la pratique sportive pour tous les publics. Le sol a été rendu perméable afin d’optimiser la gestion des eaux pluviales, et onze arbres d’ombrage supplémentaires ont été plantés pour créer des zones de fraîcheur. Un jardin pédagogique, conçu en collaboration avec le Muséum d’histoire naturelle, présente des essences végétales et est accompagné de panneaux explicatifs.

D’un budget de 180 000 euros, ce projet s’inscrit dans une démarche de requalification urbaine menée en concertation avec les services municipaux.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !