Sélection de projets portés par l'EFF Paca qui fête ses 15 ans
Christiane Wanaverbecq (Bureau de Marseille du Moniteur)
0 of 5
100 logements à Coudoux (Bouches-du-Rhône) Sur une dent creuse au cœur du bourg acquise par voie amiable et par voie d’expropriation au terme d’une déclaration d’utilité publique par l’EPF, la ville de Coudoux (Bouches-du-Rhône) a confié au bailleur social Famille&Provence et à l’aménageur Villenova la réalisation de 100 logements. Lancée en 2004, l’opération a été livrée en 2015. (Emmanuel Dautant)
L’Ilot de la gare à Solliès-Pont (Var) Réalisée sous la maîtrise d’ouvrage de l’ESH Logis Familial Varois qui a vendu en Vefa, la moitié des 60 logements à l’office public de l’habitat Var Habitat, «L’Ilot de la gare» à Solliès-Pont (Var), livré en 2013, a permis de répondre aux obligations de la loi SRU et de requalifier une friche en face de la gare SNCF. Signataire d’une convention avec l’EPF en 2009, la commune a cédé le terrain avec une décote permettant au bailleur d’équilibrer l’opération.
Station des Orres (Hautes-Alpes) La commune des Orres (Hautes-Alpes) a signé une convention d’intervention foncière en développement économique avec l’EPF en 2017. L’étude est en cours pour aménager le centre de la station et y apporter de l’activité économique.
Ensemble immobilier mixte Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes) Sur un foncier de 18 500 m2 libéré par Gaz de France, Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes) a confié après consultation promoteurs/bailleurs à Bouygues Immobilier et Habitat06 la réalisation d’un ensemble immobilier mixte de 22 000 m2. La convention avec l’EPF a été signée en 2004. L’opération a été livrée dix ans plus tard. (Emmanuel Dautant)
Cap Horizon à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) Avec le Cap Horizon à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), l’EPF et les collectivités veulent accompagner la mutation d’un territoire situé à proximité de l’aéroport Marseille Provence, d’Airbus Helicopters et de l’autoroute A7. L’objectif est de retisser le lien entre des zones coupées entre elles. L’EPF a signé une convention avec la commune et l’ex-agglomération du Pays d’Aix en 2013. Elle a signé en 2017 des promesses de vente avec trois promoteurs pour réaliser des bâtiments sur 40 000 m2 de surface de plancher.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.