Enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie du bâtiment – Mars 2010
0 of 4
Évolution de l'activité Les entrepreneurs sont aussi nombreux qu'en février à indiquer que leur activité s'est contractée sur la période récente. Cette baisse de l'activité devrait se poursuivre dans les prochains mois, mais à un rythme moindre.
Évolution de l'emploi : une baisse moins marquée Selon les entrepreneurs, les effectifs continuent de diminuer à un rythme proche de celui des derniers mois. La baisse serait moins forte au cours des trois prochains mois.
Carnets de commandes : toujours jugés inférieurs à la normale Les entrepreneurs sont aussi nombreux qu'en février à juger leur carnet de commandes inférieur à la normale.
Les carnets de commandes de mars 2010 permettent d'assurer 5,7 mois d'emploi à temps plein des effectifs.
Le taux d’utilisation des capacités de production reste stable à 86,0 %. Une entreprise sur quatre continue d'éprouver des difficultés à accroître sa production. Une proportion d'entreprises proche de celle de janvier. L'insuffisance de personnel reste le principal motif évoqué. Les entrepreneurs restent nombreux à prévoir une baisse de leurs prix.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.