À Montville (Seine-Maritime), la construction d’une nouvelle caserne de pompiers se poursuit et devrait aboutir à une mise en service en novembre 2025. Le futur équipement, d’une superficie de 2 600 m², portera le nom de centre d’incendie et de secours de la vallée du Cailly.
L’édifice est implanté sur l’ancienne friche industrielle Legrand. Le projet prévoit l’aménagement de plusieurs espaces, parmi lesquels des bureaux administratifs, une aire de stationnement pour les véhicules de secours et une zone réservée aux manœuvres. Un espace destiné au réarmement des engins d’intervention et des locaux complémentaires, dont une salle de réunion et un lieu de détente, viendront compléter l’ensemble afin d’assurer une organisation fonctionnelle.
Au-delà de la réhabilitation d’un site industriel inoccupé, cette réalisation s’accompagne d’une réorganisation territoriale. Le futur centre réunira en effet les unités de Montville et de Malaunay (Seine-Maritime) afin de mettre en commun leurs moyens matériels et leurs compétences. Cette organisation vise à renforcer l’efficacité opérationnelle et à élargir la zone d’intervention sur les deux communes.