Dans le cadre de la concession de revitalisation artisanale et commerciale, l’Eurométropole de Metz lance une opération immobilière qui concerne la rénovation d’un immeuble situé au 22, rue du Général de Gaulle. L’objectif principal est de diminuer la vacance des logements et des commerces tout en renforçant l’attractivité du centre-ville.
Le programme prévoit d’aménager des logements à l’étage et d’installer des espaces commerciaux en rez-de-chaussée. Les habitations seront destinées à la fois aux bailleurs sociaux, aux acteurs privés et aux particuliers, dans un souci de proposer des loyers abordables. Les surfaces commerciales, quant à elles, seront mises en location afin de relancer l’activité économique locale.
Cette première opération devrait ouvrir la voie à d’autres projets similaires à Metz avant la fin de l’année 2025. Pour la collectivité, l’enjeu est de tirer parti de cette concession pour offrir de nouvelles opportunités de logement et redynamiser les quartiers touchés par la vacance immobilière.