À Saint-Malo, dans le quartier de Paramé, la construction du nouveau campus universitaire se poursuit face à l’Institut universitaire de technologie. Engagé en mai 2025, le chantier a franchi plusieurs étapes importantes durant l’été. La réalisation de la structure en béton s’est achevée en juillet dernier, suivie de la mise en place de murs à ossature bois, qui constitueront le parement du bâtiment. Ces opérations, finalisées début septembre, ouvrent la voie à l’installation de la couverture et des menuiseries extérieures.
Le futur restaurant universitaire, baptisé Resto U’, est prévu pour ouvrir en mai 2026. Il comprendra 300 places assises, quatre salles de travail, deux terrasses, ainsi qu’un espace d’apprentissage appelé « learning center ». Ce projet permettra d’accueillir environ 600 étudiants chaque jour, réduisant ainsi les déplacements vers d’autres structures de restauration.
Le financement du projet repose sur le soutien de plusieurs collectivités, dont le département d’Ille-et-Vilaine, la région Bretagne et Saint-Malo Agglomération.