Le projet de restructuration du centre aquatique communautaire AquaVilaine, situé à Guipry-Messac dans le département d’Ille-et-Vilaine, a connu des ajustements après plusieurs étapes de préparation.
Initialement approuvé en conseil communautaire en avril 2022, l’avant-projet définitif a été révisé à l’été 2025. Cette modification résulte de l’actualisation de la carte d’aléas du Plan de prévention des risques d’inondation. Le bureau d’études BETEM, en charge de la maîtrise d’œuvre, a adapté les plans en intégrant une surélévation de 65 centimètres pour l’extension prévue. Le nouveau document a reçu la validation du conseil communautaire au début du mois de juillet 2025.
Le programme prévoit notamment une extension de 321 m² en rez-de-chaussée et de 65 m² à l’étage. Les travaux incluront la modernisation du système de traitement de l’eau ainsi que la reprise des plages et des garde-corps du bassin. L’installation de panneaux photovoltaïques et solaires sur la toiture sera également réalisée.