Les travaux, entamés fin juin dernier, devaient initialement se terminer en août. Cependant, de nouveaux diagnostics effectués cet été ont révélé une corrosion avancée sur plusieurs éléments de la structure, entraînant un allongement du calendrier pour garantir la sécurité de l’ouvrage.
Le chantier prévoyait au départ la réparation des entretoises endommagées par une opération de soudage. Ces pièces, correspondant aux poutres métalliques transversales soutenant le platelage, se sont toutefois avérées plus fragilisées que prévu. Les ingénieurs ont donc ajusté la méthodologie technique pour remplacer directement une partie de ces éléments.
Vingt-quatre entretoises, parmi les 163 que compte l’ouvrage, sont désormais en cours de remplacement complet. Ces nouvelles pièces sont fixées par un système de boulonnage renforcé, permettant d’assurer la solidité du tablier et d’améliorer la durabilité de l’ensemble. Des éléments d’assemblage supplémentaires viennent également compléter le dispositif afin d’augmenter la robustesse de la structure avant sa remise en service.