Les travaux sur l’avenue Charles-de-Gaulle ont débuté fin juillet 2025. Ce projet a pour objectif d’embellir et de sécuriser la section reliant le rond-point de l’Environnement à la rue de Luyzine. Préalablement, des travaux d’assainissement et l’enfouissement des lignes électriques ont été réalisés pour préparer la reconfiguration de cet axe structurant pour la commune.
Les aménagements comprennent la rénovation de la chaussée et la création d’un trottoir sur le côté nord de l’avenue. Une voie verte sera également aménagée pour favoriser les mobilités douces. Le programme prévoit la création de nouvelles places de stationnement et l’installation d’un plateau ralentisseur pour limiter la vitesse des véhicules. Enfin, des arbres seront plantés afin de renforcer la trame végétale et d’améliorer le cadre urbain.
Selon le calendrier établi par la Communauté de communes de l’Est Lyonnais, le chantier doit s’achever en décembre 2025. À terme, il permettra un partage plus équilibré de l’espace public et favorisera une gestion respectueuse de l’environnement.