L'association Fac-Habitat et l’entreprise sociale Axentia construisent actuellement une résidence étudiante de 150 logements à Sartrouville (Yvelines). Les travaux, d'une durée de dix-huit mois, devraient se terminer avant la rentrée 2027. Cette résidence, située au cœur du quartier des Indes, à l'angle des avenues Jean Jaurès et Maurice Berteaux, couvrira une superficie de 3 500 à 4 000 m².
Les studios, dont les tailles varient de 18 à 35 m², seront réservés aux étudiants de moins de 30 ans, et huit logements seront spécialement adaptés aux personnes à mobilité réduite. La résidence inclura une laverie, une salle de sport, un espace de coworking et un local pour les deux-roues.
Proche des transports en commun et des commerces, cet ensemble immobilier vise à répondre aux besoins de logements étudiants tout en promouvant la mixité sociale, contribuant à renforcer l'attractivité de Sartrouville. En pleine transformation, le quartier des Indes voit ainsi cette réalisation comme une occasion de dynamisation et de désenclavement.