À Versailles (Yvelines), les bâtiments communaux s’adaptent aux besoins actuels en matière de construction et de services.
De nouvelles interventions sont en cours au sein de l’église Notre-Dame. Elles portent sur la restauration de la chapelle axiale après la rénovation des sculptures, des charpentes, des vitraux et des maçonneries sur la façade principale.
Le chantier de l’ancienne poste centrale se poursuit également. Ce futur lieu multimodal devrait être prêt pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Il comportera un restaurant au rez-de-chaussée, un espace dédié à l’événementiel au premier étage et un lieu de coworking au deuxième étage.
Sur la place Lyautey, les travaux du nouvel office de tourisme avancent pour une ouverture attendue fin 2023. Ce nouvel espace disposera d’une superficie d’environ 410 m² et aura une fonction d’accueil, d’orientation et de détente.
Enfin, l’extension du groupe scolaire Lully Vauban est aussi en cours. Ce projet vise à construire un bâtiment qui accueillera la cantine, la salle de motricité, des salles d’activités et une salle de musique. La restructuration de la cour de l’établissement, quant à elle, est prévue pour l’été 2024.