Yvelines : soutien de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise à la création de l’institut parasport-santé aux Mureaux

La Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise a décidé de réaffirmer son soutien à la création de l’institut parasport-santé aux Mureaux, dans le département des Yvelines.

Les élus de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise ont adopté à l’unanimité le projet de création, aux Mureaux (Yvelines), de l’institut parasport-santé (ISPC). Cet engagement a été acté sous la forme d’un bail emphytéotique administratif d’une durée de trente ans. Le contrat permettra à l’institut parasport-santé, porteur du projet, d’assurer la construction, l’exploitation et la gestion du futur établissement.

En cours de construction depuis juillet 2024, celui-ci est implanté sur un terrain de 28 000 m², sur le plateau de Bècheville. Le futur établissement, qui devrait ouvrir ses portes en 2026, sera dédié à l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou en perte de mobilité dans leur pratique sportive. Il disposera également d’un pôle de formation et d’innovation.

Un budget de 43 millions d’euros est investi dans le projet. Le financement est assuré par l’ISPC, la Communauté urbaine, la métropole du Grand-Paris, la région Ile-de-France, le Département et l’État. À terme, l’ISPC proposera des consultations médicales, de la rééducation et des évaluations cliniques.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires