Le réaménagement de l’îlot Paul Codos, à Poissy (Yvelines), est en cours depuis janvier 2024. Conçu avec la participation des citoyens, le projet prévoit la réalisation d’un ensemble immobilier de 138 logements familiaux, de 120 hébergements en résidence senior et de 95 habitations en résidence coliving. L’ensemble comptera également des locaux destinés à l’association Saint-Louis de Poissy et des commerces en pied d’immeuble. Les futurs bâtiments seront conformes aux dernières normes environnementales et en cohérence avec les enjeux sociaux et écologiques.
Cette opération de renouvellement urbain engendrera des besoins en matière d’équipement scolaire. Ainsi, l’agrandissement de l’école Victor Hugo est programmé. Il permettra la création de deux classes supplémentaires, d’un nouveau préau et d’un réfectoire plus grand. Évaluée à environ 1 million d’euros, cette extension sera financée par le groupement de promoteurs Akera et Interconstruction.
Concernant les espaces publics, plus de 280 places de parking et 500 places pour les vélos sont attendues. À cela s’ajoutera la création d’une voie en prolongement de l’impasse de la Paix.