À neuf mois et demi des Jeux olympiques, la rénovation du stade nautique de Mantes-la-Jolie (Yvelines), a commencé. Le projet de restauration de ce centre de préparation se déroulera en deux phases.
La première consiste à curer le fond du bassin et à le niveler entre deux et trois mètres de profondeur. Les berges seront réaménagées et tous les pontons seront remplacés. Ces travaux devraient durer cinq mois et seront réalisés par la société Curages dragages et systèmes (CDES). Le coût de l’opération est estimé à 2,4 millions d’euros et sera financé par le Département, l’Agence nationale du sport, la région Ile-de-France et le conseil départemental des Yvelines.
La seconde phase prévoit la construction d’un bâtiment de 2 200 m², l’extension de la tour d’arrivée et la démolition de l’espace Guyader. Le site disposera de vestiaires, d’une infirmerie, d’espaces d’entraînement, d’un atelier de réparation et de zones de stockage. Ces opérations commenceront après les Jeux olympiques, pour une livraison fin 2025.