Yvelines : pose de la première pierre du centre de loisirs à Rambouillet

Le nouveau centre de loisirs de l’école Clairbois à Rambouillet (Yvelines) sera de haute performance environnementale.

La pose de la première pierre du centre de loisirs associé à l’école de Clairbois (CLAE), dans la commune de Rambouillet (Yvelines), a eu lieu le 9 septembre 2022. Véronique Matillon, la maire de la ville, ainsi que quelques élus départementaux et régionaux ont assisté à cet événement.

Cette nouvelle infrastructure, qui s’étendra sur une surface de plus de 1 900 m², se veut écoresponsable. Elle sera équipée d’environ 1 500 m² de toiture végétalisée. Le projet, conçu par Yoonseux Architectes, prévoit en outre l’utilisation de matériaux à haute vertu environnementale. Cette opération va s’échelonner sur une période de dix-huit mois. Le centre ouvrira ses portes aux enfants et aux enseignants du groupe scolaire Clairbois d’ici à la rentrée 2024.

Par ailleurs, la Ville lance également les travaux d’aménagement du nouveau restaurant scolaire de l’école. Pour l’heure, la restauration scolaire est délocalisée dans un bâtiment laissé à l’abandon. L’ensemble de ces travaux sera réalisé en site occupé.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !