Vitry-sur-Seine : la réhabilitation du centre-ville et l’aménagement du quartier des Ardoines sont relancés

À Vitry-sur-Seine, les projets de réhabilitation du centre-ville et d’aménagement du quartier des Ardoines sont de nouveau d’actualité.

Le mercredi 8 septembre 2021, la Ville de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a organisé une réunion d’information à l’hôtel de ville pour relancer deux grands projets de renouvellement urbain. Entré en phase de concertation publique en 2017, le premier porte sur la réhabilitation du cœur de ville. Il doit permettre la démolition, la reconstruction et la rénovation de certains immeubles dans les quartiers de Robespierre, 8-Mai-1945, Commune-de-Paris et Germain-Defresne. L’opération inclut aussi la création d’un pôle de vie autour de la nouvelle station de métro du Grand Paris Express avec l’implantation de nouveaux commerces et de locaux d’activité économique.

Le second projet concerne l’aménagement du site industriel et ferroviaire des Ardoines, situé à l’est de Vitry-sur-Seine. L’initiative vise à construire 7 900 logements sur les sites de la Gare Ardoines et Seine Gare Vitry. Elle comprend aussi la création de cinq écoles ainsi que 500 000 m2 de bureaux et commerces. La Ville envisage par ailleurs de déménager le dépôt pétrolier et d’aménager un parc de cinq hectares. La réalisation du chantier est programmée jusqu’en 2038.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires