Villeneuve-Loubet : la société Eurovia en pointe sur la revalorisation

L’entreprise Eurovia, à Villeneuve-Loubet, mise sur le recyclage des matériaux issus de la déconstruction du BTP.

Avec sa marque Granulat+, l’entreprise Eurovia souhaite augmenter sa production à l’horizon 2030. Pour atteindre son objectif, le spécialiste de la fabrication de granulats recyclés à partir du traitement des déchets minéraux de la construction se lance dans l’économie circulaire. Ce modèle économique consiste à produire durablement en limitant la consommation, le gaspillage des ressources et la production des déchets.

Dans cette démarche, la filiale de Vinci s’est concentrée sur la modernisation de ses sites en centres de récupération, de tri et de valorisation de déchets inertes, à l’instar du site de Cloteirol, à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes). Environ 30 % des tonnages de granulats écoulés dans le département proviennent en effet de l’entreprise Eurovia.

Les activités d’Eurovia lui permettent donc de fournir à sa clientèle des bétons bas carbone. La plupart de ses sites, notamment dans les centrales locales, ne traitent plus que des matériaux de récupération afin de fabriquer du « béton à partir du béton ».

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires