Vendée : un « carrefour à la hollandaise » à Montaigu-Vendée

À Montaigu-Vendée, le giratoire de la Bretonnière bénéficie d’un nouvel aménagement « à la hollandaise ».

Réservé aux abonnés

La Communauté de communes Terres de Montaigu a décidé de réaménager le rond-point de la Bretonnière à Montaigu-Vendée (Vendée) dans le but de renforcer la sécurité des cyclistes. Un aménagement « à la hollandaise » a été choisi pour le carrefour. Il permet en effet de réduire la vitesse sur le tronçon concerné tout en facilitant la cohabitation de tous les modes de transport dans l’espace public. Précisons que Montaigu-Vendée est la première ville du département à proposer ce type de giratoire.

Ce nouveau carrefour a été complété par la réalisation d’une piste cyclable de plus de 300 mètres. Celle-ci relie la rue Alfred-de-Vigny à la piscine de la Bretonnière. Un nouveau giratoire a également été aménagé sur ce même axe routier pour faciliter l’accès à la zone d’activités de la Marronnière.

Dans le cadre de son schéma vélo planifié jusqu’en 2035, la Communauté de communes Terres de Montaigu souhaite multiplier les actions afin d’encourager la pratique quotidienne du vélo sur son territoire.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires