Le conseil municipal réuni le 28 janvier a délibéré sur les différents projets.
Sécurité routière
Il a beaucoup été question de sécurité routière, avec, notamment, un projet qui permettrait de ralentir les véhicules venant du lotissement la Vallée Verte.
Le conseil a décidé de demander au préfet une subvention pour le projet de création d'un rond-point, à l'intersection de la rue de la Vannoire et de la rue Clemenceau. La DDE, chargée de l'étude, estime les dépenses à 44 000 E HT (52 624 E TTC). Le conseil municipal décide de demander la subvention (DGE) avec ce dossier.
Etude du bourg, futures zones
- pour réaliser les plans pour la future place de l'église, mais aussi pour déterminer les réseaux de la future mairie, le conseil municipal vote la mise à jour du plan topographique du centre-bourg à l'échelle du 1/200e. Il sera réalisé par les établissements Susset-Moriniere, La Roche-sur-Yon, pour un montant de 1 200 E HT (1 435,20 ETTC). Il sera intégré avec le nouveau Système d'Information Géographique (SIG) de la mairie. Le SIG est « un cadastre sur ordinateur ». Plus performant, il sera mis à jour plus rapidement que les planches en papier, grâce au partenariat avec la communauté de communes du Pays Yonnais et le centre de gestion de la fonction publique territoriale de Vendée. Pour étudier les possibilités d'évolution de l'ensemble des zones de la commune, le conseil décide de confier un travail de prospective à M. Feuillerat, architecte-urbaniste, pour un montant de 9 230 E HT.
Nouvelle mairie
La procédure du concours pour le choix de l'architecte qui concevra et assurera la maîtrise d'oeuvre de la future mairie (qui sera située dans l'actuel presbytère, réhabilité et agrandi) est lancée.
Zone d'activités du Chaillot
Le conseil propose à l'unanimité de céder une parcelle dans la zone d'activités du Chaillot, d'une superficie d'environ 2 451 m2. L'entreprise qui s'y implantera prévoit un bâtiment industriel dont la construction pourrait démarrer prochainement pour une ouverture en cours d'année 2002.
Appel d'offres voirie
Pour réaliser l'aménagement des rues la Landette, les Fontenelles, la Garenne et la rue de la Lande, le conseil a choisi l'entreprise les établissements Valot, de Nieul-le-Dolent. Ces travaux seront réalisés en 2002.
Future station d'épuration
Le choix d'une entreprise pour la construction de la future station d'épuration a été déclaré sans suite. En raison de la multiplication des permis de construire depuis deux ans, il est, en effet, indispensable de revoir à la hausse la capacité de la future station d'épuration. Par conséquent, une étude des besoins futurs est lancée.