Vendée : restauration de la mairie et du pôle culturel, à La Ferrière

Les travaux de la mairie et du pôle culturel de La Ferrière, dans le département de la Vendée, ont officiellement commencé.

À la suite d’un incendie en 2019, la ville de La Ferrière (Vendée) a décidé de réhabiliter les locaux de son centre culturel et de sa mairie. Le 18 octobre, la première pierre de ces infrastructures a été posée en présence d’Alain Lebœuf, le président du Département.

La mairie sera aménagée dans les locaux de l’ancien centre culturel. Ils abriteront la salle des mariages, la salle du conseil et les bureaux. La toiture de l’infrastructure, qui sera remise à neuf, sera équipée de panneaux photovoltaïques.

Le chantier inclura également la reconversion du bâtiment de la mairie en un pôle culturel et associatif. Le site accueillera la bibliothèque municipale et la ludothèque. Il sera doté d’une salle polyvalente, d’un espace de lecture et de bureaux. Des espaces réservés à l’école de musique y seront aussi aménagés.

Portés par la commune, le budget de ces deux chantiers est estimé à 5 millions d’euros. Ils bénéficient de subventions de l’État et des collectivités locales.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires