Vendée : projet de réhabilitation de la salle de sport de la Petite-Maine à Saint-Georges-de-Montaigu

La ville de Montaigu-Vendée prévoit de rénover la salle de sport de la Petite-Maine, située dans la commune déléguée de Saint-Georges-de-Montaigu, dans le département de la Vendée.

Le 1er octobre 2024, le conseil municipal de Montaigu-Vendée a validé l’avant-projet définitif concernant la réhabilitation de la salle de la Petite-Maine, située au complexe sportif du Grand-Logis à Saint-Georges-de-Montaigu (Vendée). Cette initiative vise à améliorer les conditions d’accueil et à offrir aux clubs sportifs et aux écoliers des infrastructures sportives adaptées à leurs besoins.

Dans le cadre de ce projet, la Ville effectuera diverses opérations, dont la rénovation de l’isolation. Les interventions se concentreront également sur la mise en accessibilité du site et le remplacement des éclairages par un système à LED. Le sol de la salle de danse sera aussi refait pour convenir aux activités de gymnastique et de danse. Par ailleurs, la commune prévoit de démolir les vestiaires de la salle et du stade pour réaliser une extension de 360 m².

Les travaux, chiffrés à près de 2 millions d’euros, commenceront en juin 2025. La nouvelle infrastructure devrait être livrée à l’été 2026.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !