Vendée : le boulevard des écrivains à Montaigu est désormais opérationnel

L’aménagement du boulevard des écrivains a été intégralement financé par la Communauté d’agglomération Terres de Montaigu (Vendée).

Le 1er juillet 2022, le boulevard des écrivains à Montaigu (Vendée) a ouvert à la circulation après deux années de travaux. Ce nouvel axe routier, dont la maîtrise d’œuvre a été assurée par la Communauté d’agglomération Terres de Montaigu, finalise le contournement urbain de la ville. Son aménagement a ainsi pour vocation de faciliter l’accès à la gare de Montaigu-Vendée et à son futur quartier tertiaire pour les habitants de la Communauté d’agglomération, notamment ceux des communes de Cugand, de Treize-Septiers, de La Bernadière et de La Bruffière (Vendée). Rappelons que cette opération s’inscrit dans le cadre du projet global de transformation de la gare en pôle d’échanges multimodal.

S’étendant sur 575 mètres de longueur, le boulevard des écrivains est bordé d’une piste cyclable afin de favoriser les mobilités douces. Pour assurer le franchissement du chemin de fer, un pont-rail de 28 mètres de longueur et de 11 mètres de largeur a été mis en place par la SNCF sous les voies ferrées. Ce projet, financé dans sa totalité par la Communauté d’agglomération Terres de Montaigu, s’élève à environ 7,5 millions d’euros.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !