À Noirmoutier (Vendée), la municipalité a profité de l’été pour entretenir et rénover ses équipements scolaires. En plus des interventions classiques de maintenance, certaines écoles ont bénéficié de travaux importants.
Au Rocher-des-Lutins, les agents des services techniques ont réaménagé la cour de récréation. L’opération a consisté à remplacer le goudron par du sable. Une partie du sol a également été recouverte de pelouse naturelle. La végétalisation des espaces a complété l’aménagement.
L’école L’Herbaudière dispose désormais d’une cour réhabilitée. Dégoudronnée, celle-ci possède des revêtements durables. Les plantations seront effectuées cet automne par les agents municipaux et les élèves.
La cantine de l’école Édouard-Richer a été restructurée après un an de travaux. Le chantier a permis la création de vestiaires, d’un office de préparation, d’une salle de restauration et d’une laverie. La modification des ouvertures et la réfection de l’isolation thermique étaient aussi programmées. L’accessibilité des espaces a été mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite).