Vendée : desserte de Luçon en partant de l’A83

Le projet concernant la desserte de Luçon en partant de l’A83 passe en concertation publique jusqu’à janvier 2022.

La desserte de la ville de Luçon, en partant de l’autoroute A83, contournant les communes de Saint-Jean-de-Beugné et de Sainte-Gemme-la-Plaine, est un projet porté par le conseil départemental de la Vendée, gestionnaire des routes départementales. À terme, cet aménagement devrait garantir une desserte de qualité du pôle de Luçon, de l’autoroute A83 à la départementale 947. Il permettra également de sécuriser les traversées d’agglomération de Saint-Jean-de-Beugné et de Sainte-Gemme-la-Plaine.

Élaboré selon les attentes des usagers, le projet est soumis à une concertation publique jusqu’au 3 janvier 2022. Celle-ci se fait à travers deux réunions publiques suivies d’une mise à disposition d’un dossier de concertation et de panneaux d’exposition en mairies de Saint-Jean-de-Beugné, Sainte-Gemme-la-Plaine et Sainte-Hermine. Un registre est également mis à disposition dans les mairies de ces trois communes pour recueillir les suggestions et les avis.

Notons que la première réunion publique s’est tenue le 22 novembre à Saint-Jean-de-Beugné, dans la salle de sport du Vendéopôle. La seconde réunion s’est déroulée dans la salle omnisports de Sainte-Gemme-la-Plaine le 24 novembre.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires