Vendée : début de la reconstruction de la passerelle du Lay à L’Aiguillon-la-Presqu’île.

Le département de la Vendée vient de commencer la démolition de la passerelle de L’Aiguillon-la-Presqu’île en vue de son remplacement par un nouvel ouvrage d’art.

La passerelle permettant de franchir le Lay, située dans la commune de L’Aiguillon-la-Presqu’île, dans le département de la Vendée, est en cours de démolition. Les travaux ont commencé en septembre 2024 et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Ensuite, le Département, chargé de la maîtrise d’œuvre, construira un nouvel ouvrage qui mesurera environ 140 mètres de longueur et quatre de largeur. Une section centrale élargie atteindra une envergure de sept mètres. Selon le calendrier prévisionnel, sa livraison est annoncée pour l’été 2025.

Le coût du chantier s’élève à 3,7 millions d’euros. La région des Pays de la Loire finance le projet avec l’aide du Département et de la commune de L’Aiguillon-la-Presqu’île. L’objectif des parties prenantes est de construire un ouvrage adapté aux nouvelles habitudes des usagers (pêche, promenade, traversée à vélo ou à pied). Il s’agit aussi de fluidifier le passage, surtout lors des grandes affluences estivales.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires